En 2015, nous décidons d'ouvrir les portes de la ferme afin de faire visiter l'élevage et de faire découvrir la fromagerie.
Pour être plus attractif, un marché à la ferme est organisé. Mais le cadre pour recevoir est à améliorer. Nous décidons alors de restaurer le four en piteux état mais aussi de le faire fonctionner pour l'occasion.
C'est un succès !
De nombreux visiteurs sont au rendez-vous. Des amis, des voisins, des clients fidèles mais aussi des personnes qui souhaitent découvrir le monde de l'élevage, les animaux, les méthodes de travail, la fabrication du fromage...
Le pain allant de paire avec le fromage, le four étant en état de marche, nous poursuivons par des animations de vente à la ferme, les deuxièmes samedis de chaque mois.
Puis des marchés s'organisent tous les trimestres. La grange accueille alors des producteurs locaux de légumes et fleurs, de miel et de vache parthenaise, d’œufs, ...
Pour l'occasion, une table de dégustation est à disposition. Des saveurs sucrés pour le café, des saveurs salés pour le vin permettent un accueil chaleureux à la ferme où une ambiance conviviale règne autour de l'architecture.
Puis en 2016, nous poursuivons dans cette démarche de faire vivre ces vieilles pierres qui nous entourent avec le four et la grange qui permet l'accueil de quelques personnes.
Des marchés à la ferme semi-nocturnes ont vu le jour au courant de l'été 2016, avec la possibilité de se restaurer sur place...
De véritables soirées champêtres animées par des musiciens de talents !
Retrouvez-nous à la ferme : Les deuxièmes samedis du mois autour du four à pain.
Pour suivre l'actualité de notre activité, allez sur notre blog ou sur notre page facebook...